Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/dieteforad/www/includes/menu.inc).
économiser sur vos courses en vacances

 

A la veille de votre départ, vous êtes bien décidé cette année à ne pas dépenser des sommes folles pour vos courses alimentaires mais il va bien falloir remplir le frigo et le placard une fois arrivé à destination. Réalisez des économies sur votre budget "repas" en suivant les 9 astuces de Diétéforme et vivez des vacances pleinement détendu !

 

 

1) Faites vos courses avant de partir grâce au drive

 

Même en vacances, il faut remplir votre frigo et après plusieurs heures de route, des embouteillages parfois, vous n'avez pas forcément envie d'enchaîner sur la corvée des courses. La solution ? Commandez en ligne avant de partir puis récupérez vos achats sur votre lieu de vacances grâce au drive. Ce mode de distribution existe maintenant dans toutes les régions touristiques et en plus de vous faire gagner du temps, cela vous fait gagner de l'argent.

 

2) Faites vos courses seule

 

Pour ne pas transformer les courses en parcours du combattant de tentation en tentation, arrangez-vous pour faire vos courses toute seule et l'esprit plus tranquille. Non seulement vous irez plus vite mais il sera ainsi plus simple de résister. Vous ne verrez pas votre note grimper à mesure que vous parcourez les rayons.

 

Retrouvez toutes les astuces de Diétéforme.

 

3) Privilégiez les producteurs locaux et les produits de saison

 

Vous avez déjà pris cette habitude avec le marché le plus près de chez vous durant l'année ? Ne changez rien sur votre lieu de vacances. Pour acheter fruits et légumes, repérez le lieu et les jours de marché de l'endroit où vous avez posé vos valises. Baladez-vous dans les étals, regardez où vont les locaux. Remplissez votre panier avec des produits de saison en privilégiant les producteurs de la région où vous vous trouvez.

 

4) Mangez simple, rapide et bon

 

Pas envie de cuisiner comme le reste de l'année et pas les moyens de manger tous les jours au restaurant ? Ne vous prenez pas la tête inutilement et pensez simplicité ! Achetez du bon pain, des crudités, des fruits et de quoi préparer de bons sandwichs. Profitez de vos vacances pour pique-niquer ou déjeuner dehors dans un joli cadre. Autre suggestion : Si vous êtes des lève-tard, pourquoi ne pas prévoir des petits déjeuners copieux qui vous caleront une bonne partie de la journée ?

 

Retrouvez toutes nos recettes rapides.

 

5) Payer vos courses en liquides

 

On ne réalise pas toujours les sommes dépensées lors des courses lorsqu'on paie en carte bleue ou en chèque. Pour éviter de dépasser le budget fixé, constituez une cagnotte "courses" en liquides avant de partir et piochez dedans lorsqu'il s'agit de passer à la caisse. Vous saurez ainsi mieux quelle part vous avez déjà dépensé et comment organiser vos achats de manière équilibrée jusqu'à la fin de vos vacances.

 

6) Pensez aux Hard Discount et aux Marques De Distributeur

 

Savez-vous que de nombreux produits de marques de distributeur sont fabriqués dans les mêmes usines que leur version "grande marque" ? Seul l'emballage change. Côté note, le prix est nettement inférieur. Si vous avez une enseigne de Hard Discount sur votre lieu de vacances, n'hésitez pas à aller vous fournir en produits indispensables comme les produits d'entretien par exemple. Vous réaliserez ainsi de réelles économies.

 

7) Dressez une liste de courses

 

Encore une habitude à conserver toute l'année et pas seulement pendant les vacances : avant de mettre un pied dans le magasin, établissez une liste de courses avec les indispensables et les aliments qui mettent tout le monde d'accord autour de la table chez vous. Finis les allers-retours au supermarché parce que vous avez oublié un article. De plus, en suivant votre liste, vous ne serez pas tenté par les produits mis en avant en tête de gondole ou les nouveautés.

 

Retrouvez toutes les vidéos de Diétéforme.

 

8) Faites les courses avant de partir en vacances

 

Les produits alimentaires mais aussi tous les indispensables (filtre à café, papier toilette, papier essuie tout, produits d''entretien) sont parfois très chers dans les petites supérettes de vacances. Si vous voyagez en voiture et que vous n'êtes pas trop chargé, emportez dans votre coffre ces indispensables et tout ce qui ne nécessite pas de rester au frais. Vous réaliserez ainsi de sérieuses économies.

 

9) Mangez avant d'aller faire les courses

 

Pour éviter de vous jeter sur les paquets de gâteaux et autres produits particulièrement sucrés ou caloriques, ne commettez pas l'erreur de pénétrer dans un supermarché le ventre vide ! Planifiez vos courses juste après un repas, vous ne serez pas tenté d'acheter les produits qu'on vous fait goûter ou toutes les choses dont vous n'avez pas réellement besoin mais qui vous font envie parce que vous avez faim.

 

Suivez ces astuces pour dépenser votre argent autrement pendant les vacances, et au mois prochain pour une nouvelle astuce !

 

En attendant, vous pouvez faire votre bilan minceur personnalisé et gratuit.