Perdez du poids en dormant !

Fatigue = Bonjour les kilos !

 

Des nuits écourtées auraient une influence sur l'activité de notre cerveau et la sensation de satiété. Ce serai donc pour cela que notre corps ne nous avertirai plus lorsque nous avons assez mangé. Ce qui nous pousse à ingérer des quantités supérieures à nos besoins, à mettre le nez dans le frigo en pleine nuit ou à penser aux plats caloriques que l'on pourrait engloutir en rentrant du travail. 

 

Selon les scientifiques, deux jours de réveil précoce ou d'endormissement tardif suffisent à dérégler le système! Donc moi je dis "vive les grasse mat'!".

 

Néanmoins le manque de sommeil n'est pas le seul fautif. En effet, une alimentation déséquilibré ou insuffisante, le stress, une activité physique trop intense, la dépression, l'insomnie, l'anémie ou une pathologie peuvent provoquer cette fatigue. N'hésitez pas à aller voir votre médecin traitant si la fatigue persiste.

 

La solution, avant d'en venir aux régimes, est entre vos mains : une demi-heure de marche, moins de télévision ou d'ordinateur, prendre le temps de faire de véritables repas au moins deux fois par jour (en faisant en sorte que votre alimentation soit équilibré), n'oubliez pas de boire 1,5L d'eau, limiter l'alcool et la cigarette, et le plus important offrez vous de vrais nuits de sommeil. 

 

Parce-que VOTRE santé passe avant tout

Bonne nuit à tous !